Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 19:31

Alors, selon le gourou de Las Vegas, il parait qu'il y aurait trop d'élus locaux en France.

C'est bizarre mais moi , j'ai plutôt l'impression que c'est un bon signe de vitalité pour la Démocratie que des citoyens s'engagent. 

Je pense même qu'il n'y en a pas assez .

D'autant que les élus locaux sont généralement bénévoles - comme nous  - ou reçoivent un traitement qui est rarement disproportionné par rapport aux missions qu'ils assument au quotidien.

Ajoutons qu'ils sont souvent issus du monde associatif, du monde des professionnels locaux..

Mais, je commence à penser que le gourou a des problèmes avec la Démocratie locale et avec les élus locaux qu'il ne connaît pas.

Parce que sa vision des choses, c'est de casser la Démocratie locale en supprimant des moyens financiers aux élus locaux pour y substituer , en partie, une compensation d'Etat et de réduire le nombre d'élus locaux.

Substituer une compensation de l'Etat , ça revient à faire payer les contribuables nationaux, bref à reprendre d'un côté ce qu'on dit supprimer de l'autre.

C'est surtout remettre en cause la déconcentration et la décentralisation comme nous l'indiquions d'ailleurs lors du dernier Conseil Municipal et faire peser les hausses d'impôt, les difficultés sur les élus locaux.

C'est inadmissible car, au contraire de l'Etat et notamment d'un Macron qui na pas les goûts simples des gens de rien comme nous, les élus locaux sont soucieux des deniers publics.

Bien évidemment, il y a les inévitables exceptions mais avant de donner des leçons d'économies , les ministres actuels feraient bien de les appliquer à eux-mêmes.

Quand aux élus locaux . Imaginer que c'est le chef de la bande d'incapables que sont les députés d'en marche n'importe comment et de ces ministres qui ne valent pas mieux , qui ose remettre en cause leur utilité donne une idée de ce quinquennat ahurissant de médiocrité qui a commencé voilà quelques mois et qui va être très très long.

En attendant, nous vous proposons de repartir de plus belle à partir du 15 août.

Bien amicalement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires