Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 19:41

Il se trouve que je vis dans le monde réel.

Et il se trouve que j'ai des idées pour améliorer mon quotidien, sur de nombreux sujets qui me paraissent essentiels.

Et il se trouve même que je dis publiquement ce que je pense.

Et il se trouve enfin que je pense que c'est bien de dire et d'agir avec celles et ceux qui ont la même vision des choses que moi.

Vous voyez, l'engagement politique, ça peut se résumer en quelques phrases très simples et basiques.

Et , comme en plus, il y a des gens qui ont une vision différente voire opposée à  la mienne, c'est très bien parce que ça fait vivre la démocratie.

 

Alors, je lis, je vois des petits carriéristes qui s'autoproclamment, s'autoprogramment, s'autosatisfont...

J 'en vois d'autres qui savent tout et donnent des leçons à tout le monde. Pas des leçons de vie. Ils ne savent même pas ce qu'est la vie. . 

Et puis, il ya aussi ceux qui racontent tout et son contraire du matin au soir, qui ne sont jamais responsables de rien , qui n'assument rien mais qui sont les rois de la communication.

Il y a aussi ceux qui se prennent pour des cadors , qui ont un mépris insupportables pour les autres ...

Moi ces gens là, ils me fatiguent! Ces gens là, ils ne font pas la même politique que moi.

 

Alors, oui, je suis militant Républicain. Oui, il ya des choses qui me désolent parfois, des responsables qui ont des positions avec lesquelles je ne suis pas nécessairement d'accord et c'est normal. Mais, ce qui est sûr, c'est que je pense qu'il est nécessaire que notre famille politique soit rassemblée et unie, qu'elle se renouvelle et se repositionne , qu'elle réaffirme un projet.

C'est d'autant plus nécessaire en cette période de confusion, de duperies et de petits coups de communication en vue de casser des pans entiers de ce qui fait la France et la société française

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires