Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 05:58

Question orale de Champs Tous Ensemble sur les rythmes scolaires et les temps périscolaires

Madame le Maire, 
Nous entendons les annonces gouvernementales sur les rythmes scolaires et les temps périscolaires Celles-ci sont encore floues et confuses mais elles risquent néanmoins d’avoir des conséquences fortes sur le bien –être des enfants et sur les bonnes conditions de scolarité auxquels, comme vous, nous sommes fortement attachées. Nous connaissons le débat légitime sur la semaine de quatre jours et ce sujet sera donc nécessairement abordé par les parents et les membres de la communauté scolaire puisque le projet prévoit un retour à cette semaine. 
Les conséquences risquent également d’être importantes en ce qui concerne les temps périscolaires. Ainsi, quelles conséquences sur le financement, sur l’organisation, pour les animateurs.
En ces temps de confusion et hasardeux, nous pensons que les élus locaux devront souvent apporter des précisions et des réponses utiles car nous n’avons certainement pas l’intention qu’on nous fasse marcher et c’est l’objet de notre question orale.
Je vous remercie

En réponse à notre question, Mme le Maire et Le Maire adjoint ont apporté des précisions utiles sur le maintien de la situation concernant les rythmes scolaires.
Les problématiques sur les temps périscolaires ont été posées car les incertitudes notamment financières sont fortes d’autant que, contrairement à d’autres municipalités, il convient de tenir compte de la situation et du fort investissement dans ce domaine en relation avec les animateurs évidemment mais aussi les associations…
A noter que le Parisien dont une journaliste était présente évoque ce sujet dans un article.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ERIC BITBOL
commenter cet article

commentaires