Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 20:24

Ca n'arrive pas tous les jours mais aujourd'hui , nous félicitons les socialistes de la circonscription qui refusent de soutenir la parachutée tendance girouette J Meadel.

Une valeur forte en politique est la loyauté. Nous avons été loyaux en vers F Fillon et nous avons été ulcérés de voir ces Valls et autres Méadel...trahir Hamon.

Nous saluons nos adversaires qui ont été loyaux envers B Hamon ;

 

 

Extrait du Parisien

 

La création d’un collectif citoyen de la 10e circonscription a été annoncée mercredi. « Les Français souhaitent un changement des pratiques politiques. Ce changement ne peut pas être incarné par Mme Méadel, candidate investie par le Parti socialiste qui apporta son soutien dès le premier tour à M. Macron, trahissant ainsi les militants qui lui ont apporté leur confiance. Nous affirmons notre position de ne pas soutenir sa candidature lors des élections législatives des 11 et 18 juin 2017 », indique un communiqué anonyme.

Mais qui se cache derrière cette quinzaine de mystérieux « citoyens, militants, représentants associatifs et élus locaux » ? Ce jeudi, seule Annyck Dodote « assume ». « Le collectif a vu le jour car je l’ai sollicité. Un collectif citoyen, c’est ce qui correspond à mes attentes pour construire au niveau local. Juliette Méadel a pris position pour elle et pas pour notre territoire. Je n’ai rien contre elle mais contre le Parti », explique l’adjointe au maire de Noisiel, qui avait brigué l’investiture face à Juliette Méadel fin 2016. L’élue locale avait été écartée au profit de la Secrétaire d’Etat.

Pour qui ce collectif va-t-il voter ? « On va se concerter et réfléchir quelle candidature porter », répond Annyck Dodote. Encore « embryonnaire », le collectif est « ouvert à tous ». Pour Astrid, militante associative de 26 ans, qui a également intégré le comité, « on a pris une belle douche froide dimanche dernier. Je veux intégrer un mouvement qui s’intéresse aux problèmes du territoire ».

En dehors du collectif, Jérôme Impellizzieri, conseiller municipal d’Emerainville, avait déjà annoncé en son nom propre « ne plus soutenir la candidature » de l’ex-secrétaire d’Etat au Parti socialiste, de même que la section PS de Champs-sur-Marne qui avait pris position dès le 21 avril. Pour Julie Gobert, secrétaire de section, « des choses vont émerger dans les jours à venir ».

Partager cet article
Repost0

commentaires