Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 20:50

Alors, nous savons que n’avons pas fini d’entendre des âneries et des caricatures comme les adorent les démagogues de tous bords et notamment les socialistes en perdition qui , au surplus, ont l’indécence de vouloir faire croire qu’ils défendraient les Services Publics alors qu’ils en sont les destructeurs.

Personnellement, je suis fonctionnaire d’Etat au Minefi depuis 1982 et j’estime être légitime à m’exprimer sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur d’autant que je suis un farouche partisan d’un Etat fort.

Vous trouverez ensuite les informations qui sont mises en ligne sur le site de F Fillon dans le cadre de la préparation du programme présidentiel. Bien évidemment, nous sommes loin des approximations et autres mensonges dans lesquels se complaisent les socialistes et autres frontistes qui préfèrent évidemment raconter n’importe quoi sur les autres plutôt que de parler d’eux.

Ce que je pense

Je suis partisan d’un Etat fort. Parce que je suis né à peine 15 ans après la seconde guerre mondiale, parce que je m’intéresse à l’histoire, je sais que la démission de l’Etat mène toujours à la catastrophe et que ce sont toujours celles et ceux qui sont les plus exposés qui subissent les conséquences les plus graves.

Je viens du monde ouvrier et je ne l’oublierai jamais. Je ne supporte donc pas ces donneurs de leçons, ces bobos et autres petits bourgeois qui théorisent tout, qui délirent sur tout, qui sont incapables de comprendre la vie quotidienne des gens qui ne vivent pas dans leur petite bulle.

Alors, pour ces idéologues de la bien-pensance, la vie serait si simple.

Alors, il faut les voir s’apitoyer sur les délinquants qu’ils considèrent d’abord comme des « victimes de la société » ou vouloir distribuer des milliards qui n’existent pas, confondant la nécessaire solidarité qui permet à ceux qui y ont droit de s’en sortir et l’assistanat qui les maintient la tête sous l’eau.

Alors, oui, je suis partisan d’un Etat fort et c’est une réelle souffrance de voir le désastre actuel.

Désastre de voir les forces de l’ordre se dévouer au maximum pour notre sécurité et constater que ceux qu’ils arrêtent sont libérés juste après et que ce sont eux qui doivent se justifier.

Désastre de voir la situation dans les hôpitaux faute d’une politique claire et juste.

Désastre de voir la situation dans les administrations dîtes non prioritaires qui n’arrivent plus à effectuer leurs missions

Désastre de voir l’Education Nationale subir les délires idéologiques au point que le nivellement vers le bas devient la règle et que les établissements privés sont demandés comme jamais…notamment par des socialistes pour qui l’école publique , c’est bien…pour les autres

Désastre de voir Pôle emploi qui n’est pas en mesure d’apporter l’aide attendue à celles et ceux qui recherchent un emploi…

Et tout le reste est à l’avenant.

La vérité, c’est que nous n’avons jamais été aussi mal dirigés que par ces technocrates et ces idéologues qui se disent « socialistes »

Ces politicards n’ont aucune idée de ce que sont des services publics efficaces au service des citoyens.

Je suis fonctionnaire et je me sens humilié d’être dirigé par de tels incompétents.

A ce stade, je dois rappeler que mon premier engagement politique fut au PS pendant quelques temps dans les années 90. Je croyais qu’ils voulaient améliorer la vie des gens des milieux populaires. J’ai vite réalisé qu’ils s’en moquaient totalement. Je ne parle pas des militants qui pour la plupart sont très respectables et sincères mais des ceux qui confisquent ce parti, ces apparatchiks et autres théoriciens insensés.

Alors, oui, je suis de Droite parce que mon cheminement politique m’amène à privilégier celles et ceux qui font preuve de bon sens, sont en prise réelle avec la société et recherchent les bons équilibres.

J’ai passé l’âge d’être naïf et de suivre aveuglément des mots d’ordre. J’ai l’âge de savoir ce que je considère bon pour mon pays et pour les gens du peuple dont je suis.

Selon moi, les valeurs cardinales sont l’autorité, la responsabilité, la liberté, la solidarité au service des citoyens.

Il est désespérant pour des fonctionnaires de voir leurs dirigeants n’avoir aucune autorité, aucune vision d’avenir, aucune stratégie …prendre des décisions contradictoires, improvisées, idéologiques ou irréfléchies.

Fonctionnaire, je suis de Droite car la première qualité d’un responsable politique doit être l’autorité et la seconde la clarté. Comment pourrais-je être socialiste !

Je souhaite ensuite que l’Etat assume ses missions d’une manière lisible.

Je ne suis pas un libéral si cela revient à laisser faire et à ce que ce soit la loi de la jungle. En revanche, je souhaite que l’Etat accomplisse avec autorité ses missions régaliennes et impose avec autorité un environnement favorable dans l’ensemble des domaines ou son action directe n’est pas nécessaire ;

Cette vision est aux antipodes de celle des idéologues socialistes qui veulent intervenir partout et le font mal. Ajoutons que cela donne une image désastreuse de l’impuissance de l’Etat et participe au gaspillage des deniers publics.

Enfin, je souhaite que l’Etat respecte les fonctionnaires et j’exerce d’ailleurs des activités syndicales car le respect est une notion importante à mes yeux.

Bien sûr, cela implique que les fonctionnaires soient reconnus y compris pécuniairement et qu’ils disposent des moyens nécessaires pour accomplir leurs missions.

Mais le respect, c’est aussi le soutien des responsables politiques aux fonctionnaires et comment ne pas comprendre les policiers et les membres des forces de l’ordre. Le respect, c’est donner des directives claires et cohérentes. Le respect, c’est ne pas avoir l’indécence de dire que tout va bien ou mieux alors que la situation actuelle est un désastre !

Autorité, responsabilité et respect. Voilà pourquoi je ne suis pas un fonctionnaire de Droite mais un fonctionnaire et de Droite – neutralité oblige – et pourquoi j’ai mille fois plus confiance en F Fillon qu’en n’importe lequel de ses adversaires et que je suis plus inquiet actuellement quand je constate la situation actuelle que je ne pourrais l’être dans quelques mois quand nous aurons un Président et des Ministres responsables et agissant avec lucidité et l’autorité nécessaire.

Eric Bitbol

 

 

 

#StopIntox

Les faits pour rétablir la vérité.

 

 

Sur le site de François Fillon ( 12 janvier 2017)

François Fillon entend réduire le nombre d’agents publics de 500.000. La gauche et l’extrême-droite agitent le chiffon rouge. Voici sept bonnes raisons pour lesquelles cette réduction est non seulement possible mais souhaitable :

1. Aucun fonctionnaire ne perdra son emploi :

Aucun fonctionnaire ne sera licencié : les fonctionnaires ont un emploi à vie et ils ne le perdront pas. Ce que propose François Fillon, c’est d’augmenter le temps de travail et de ne pas remplacer tous les agents publics partant à la retraite (240.000 par an).

2. Aucun poste de policier, de magistrat, ni de militaire ne sera supprimé :

Ces fonctions ne seront pas concernées par la réduction du nombre d’agents publics. Au contraire, François Fillon prévoit d’augmenter les moyens consacrés à la Sécurité, la Défense et la Justice de 12 milliards d’euros.

3. Le chiffre de 500.000 est réaliste :

La France compte 5,6 millions agents publics : une réduction de 500.000 correspond à une baisse de 8,9% des effectifs. Étalé sur cinq ans, cela représente une baisse de moins de 2% par an. Cette réduction ne concernera pas seulement les fonctionnaires titulaires, mais intègrera les agents publics contractuels.

A noter, les effectifs de la fonction publique ont augmenté de 36% entre 1980 et 2008 (deux fois plus vite que le privé).

 

4. Il n’y aura pas de dégradation de la qualité du service public :

Dans le même temps, les 3 fonctions publiques (Etat, territorial, hospitalière) repasseront aux 39 heures. La qualité du service public ne sera pas affectée.

5. D’autres pays l’ont fait avec succès :

En moins de 5 ans, David Cameron a réduit les effectifs publics au Royaume-Uni de plus de 500.000 postes : dans le même temps, le chômage est passé de 8.3 à 5.4 % et le Royaume-Uni a retrouvé la croissance. Aujourd’hui au Portugal, 9 départs en retraite sur dix ne sont pas renouvelés.

6. La France compte un nombre de fonctionnaires plus élevé que chez nos voisins :

En France, sur 100 actifs, 23 travaillent dans le secteur public. C’est deux fois plus qu’en Allemagne ou en Suisse.

7. Des avantages pour les fonctionnaires :

En contrepartie de la réduction du nombre de postes, les fonctionnaires pourront bénéficier de deux avantages :

  • une hausse de leur pouvoir d’achat : grâce à l’augmentation du temps de travail à 39h hebdomadaires et l’ouverture d’une négociation sur les perspectives de carrière.
  • remédier aux nombreuses désorganisations causées par le passage à 35h, en particulier à l’hôpital.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l’objectif de cette réduction du nombre d’agents publics est de redonner des marges de croissance au pays en réduisant le poids de la dépense publique (de 57% aujourd’hui, à 50% du PIB), qui constitue aujourd’hui l’une des raisons de notre perte de compétitivité. C’est toute notre économie qui profitera de cette mesure, et donc les Français.

Fonctionnaire, je suis de Droite et je soutiens F Fillon
Partager cet article
Repost0

commentaires